Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delegfp56
4 octobre 2019

Recette

sables parmesansables parmesanMerci Maryvonne

Recette des Irrésistibles Cheese Sablés
(pour environ une vingtaine)

 

 Ingrédients

150g de beurre à température ambiante
150g de farine
200g de fromage rapé (emmental)
1 jaune d'oeuf
Epices selon votre goût

 Étape 1
Mélanger la farine et le fromage rapé

 Étape 2
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
Travailler avec les doigts comme pour une pâte brisée
 Lier avec le jaune d'oeuf  (parfois avec un peu d'eau)
et faire une boule, laisser au frigo au moins 1/2h

 Étape 3
 Fariner la table et étaler la pâte à l'aide du rouleau
 
Étape 4
 Découper les formes souhaitées à l'aide d'un verre
(1cm d'épaisseur env.)
 
Étape 5
 Placer sur un papier cuisson
 Agrémenter de piment d'espelette ou de graines de sésame,
pavot ou autres épices
 
Étape 6
 Mettre 10 à 15mn au four à 180°
 Bien surveiller

 Et bon apéro !!

😋😋😋

Merci à Maryvonne Fin de Hennebont

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Maryvonne, j'ai entendu parler de ces sablés à la JA mais je n'ai pas pu les goûter !
Répondre
A
Merci beaucoup j'ai adoré ces petits sablés c'est super gentil de partager
Répondre
C
merci pour la recette. je vais la tenter.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité